Père Noël sur une plage

Déjà Noël : Êtes-vous prêts ?

La température est clémente, pas de neige à l’horizon. Vous rêvez encore aux chauds [email protected] de juillet sur le bord de la piscine et pourtant, noël est déjà à la porte. Si tôt direz-vous ? Oui! Sa préparation, du moins.

Une période de consommation élevée à anticiper

Nul ne remportera un Pulitzer en affirmant que la période du temps des fêtes est synonyme de consommation, voire de surconsommation. Pour toute organisation, cette période constitue donc un moment opportun afin de communiquer le message désiré et stimuler ses ventes afin de clore l’année en beauté.

Seul bémol : si elles riment avec la surutilisation du crédit à bande magnétique, les réjouissances de décembre sont également synonymes de congestion en ce qui a trait aux canaux de communication menant au consommateur. Afin de ne pas se perdre dans la masse, les messages émis par une entreprise à ce moment de l’année doivent donc être touchants, efficaces, vifs.

On en conviendra donc: le temps des fêtes, ça se prépare.

Clients et employés à considérer

Vous n’avez pas les moyens d’installer un sapin de Noël distributeur de bière comme Carlsberg (2005) à l’avant de vos bureaux ou de recouvrir la façade de vos locaux d’un immense papier cadeau afin de flasher comme il se doit ? Qu’importe ! Faire bien et différent de la concurrence ne signifie pas nécessairement vider son portefeuille, ce dernier étant déjà consacré à bien d’autres fins en ce temps de l’année.

À cet effet, les agences professionnelles de communication recèlent de nombreuses ressources et d’une pluralité d’idées afin de vous permettre de rejoindre efficacement vos publics en vue du temps de fêtes et ce, sans donner le coup de grâce à votre tirelire corporative. Des initiatives osées, avant-gardiste, jamais vues et à coûts raisonnables ; que demander de mieux !

Autre point d’importance : malgré votre conquête du marketing à saveurs de cannes de Noël, vos employés ne doivent pas être laissés pour compte. Cartes des fêtes, cadeaux spécialisés, souper du temps des fêtes, plus ; pourquoi ne pas les inclure dans votre remue-méninges des meilleurs moyens de rejoindre vos clientèles en ces temps de réjouissances ? Vous cherchiez une activité de team building qui joint l’utile à l’agréable ? Vous voilà servi !

Si elles riment avec la surutilisation du crédit à bande magnétique, les réjouissances de décembre sont également synonymes de congestion en ce qui a trait aux canaux de communication menant au consommateur. Afin de ne pas se perdre dans la masse, les messages émis par une entreprise à ce moment de l’année doivent donc être touchants, efficaces, vifs.


On en conviendra donc: le temps des fêtes, ça se prépare.

Préparer également l’année qui vient

Finalement, gardez en tête que le temps des fêtes monopolise inévitablement des ressources supplémentaires. Assurez-vous qu’un tel contexte ne nuise pas à la planification du début de l’année qui vient ! A-t-on préparé les actions de communication prévues au retour du temps des fêtes? A-t-on pensé aux meilleurs moyens de débuter l’année en force? Comment rejoindre efficacement un consommateur souffrant d’une écœurantite de tourtière ou de ragout de pattes de cochon ? Ce sont toutes des questions auxquelles il est avisé de s’adjoindre à un conseiller en communication afin d’y répondre avec brio !

Beaucoup de travail sur la planche ? Heureusement, il vous reste encore quelque mois pour préparer ce frénétique moment de l’année ; vous êtes les bienvenus !

L’offre de service DACTYLO pour préparer votre entreprise au temps des fêtes

  • Calendrier
  • Agenda
  • Cadeaux corporatifs (ce que vous pouvez imaginer et encore plus!)
  • Carte de noël personnalisées pour les employés et les clients (mais comme, vraiment personnalisées)
  • La grande idée qui fera jaser vos publics jusqu’au prochain noël (on l’a en stock)

Jean-Simon

Conseiller stratégique