Notoriété versus Réputation

Notoriété versus Réputation

 

Tu es au party de famille. Ta tante te dit que tu dois absolument rencontrer le fils de son nouveau chum. À ce qu’il paraît, il cuisine une excellente sauce à spag!

Ce gars-là a une bonne réputation.

 

Ta cousine te dit qu’elle a demandé au père Noël plus de followers sur son Instagram pour que Renaud accepte d’avoir une date avec elle. #AnotherODdrama

Ta cousine a une faible notoriété.

 

Cette année, ton oncle Ghislain passera Noël en prison pour fraude. Tout le voisinage est au courant, tout comme Google qui te propose 20 articles de journaux quand tu fais une recherche.

Mononcle Ghislain a une grande notoriété, mais une bien mauvaise réputation.

 

Cette année, ta famille insiste pour que ton grand-père « prenne ça mollo » au lieu de cuisiner la tourtière. La vérité, c’est que sa tourtière est aussi fade et décevante que Twitter.

Dans ta famille, la cuisine de ton grand-père (et Twitter) ont une mauvaise réputation.

 

Ton neveu de 5 ans dit que ses cheetos ont la même couleur que la face de Donald Trump. Tout le monde rit, parce que vous avez tous le référent.

Donald Trump a une excellente notoriété. Pour sa réputation…on repassera!

 

Au lendemain du réveillon, tu arrêtes à la cantine chez Ginette. Personne ne le sait, mais la meilleure poutine au Québec, elle est là. Tu proposes donc à GiGi de contacter DACTYLO, parce que doux jésus qu’elle gagne à être connue.

C’est plate, mais la cantine à Gigi a une bien faible notoriété, malgré son excellente réputation.

 

Chose certaine, que vous ayez besoin de travailler votre notoriété ou encore de communiquer votre réputation, DACTYLO est là. Et rappelez-vous qu’il vaut mieux être connu pour les bonnes raisons, parce que se refaire une réputation, c’est souvent pas un cadeau (de Noël).