La ligne à l’eau

Catégorie
Web

La ligne à l’eau

www.lalignealeau.com

Le courant passe entre l’équipe de DACTYLO et la brigade de la ligne à l’eau. C’est notamment parce qu’ils partagent une passion commune ; la pêche ! Entre les histoires maritimes rocambolesques et les souvenirs mémorables se développe un projet qui pourrait rapidement devenir plus grand que nature : La ligne à l’eau.

Qu’importe ton style, pêche avec style! Voilà le let motiv derrière l’idée de La ligne à l’eau, une ligne de vêtements et d’articles de pêche destinés à agrémenter le taquinage de poisson sur les différents points d’eau du Québec.

Après qu’il eut commandé ses premiers chandails à l’effigie de la ligne à l’eau et prenant conscience de l’enthousiasme généré par son initiative, Martin Beaulieu a contacté l’équipe de DACTYLO afin de préparer le lancement Web de son projet. Plus qu’un simple levier promotionnel, le site Web de la ligne à l’eau devait également revêtir un caractère transactionnel afin de permettre aux amateurs de la marque d’acquérir du matériel à même la toile.

Pendant que l’engouement pour la ligne à l’eau se rependait à l’échelle de la province, les membres de DACTYLO s’affairaient à la création d’un site Web capable de communiquer efficacement les émotions qu’un pêcheur peut vivre, sa canne à la main.

Au-delà de la création de son site Web, la brigade souhaitait également être en mesure d’en contrôler toutes les activités administratives. Suite à une formation prodiguée par les experts Web chez DACTYLO, Martin et Jesse de La ligne à l’eau sont désormais en mesure de tirer eux-mêmes profit de toutes les fonctionnalités offertes par leur site Web.

Anecdote : Soucieux de tester les produits La ligne à l’eau, le comité DACTYLO attitré au contrôle de la qualité a organisé un voyage de pêche afin de soumettre la ligne de vêtements aux conditions rigoureuses du Nord québécois. Après de nombreux tests et épreuves, les résultats ne font aucun doute: difficile de pêcher avec plus de style, qu’importe son style !