L’Escarpé

  • mockup1_Escarpe
  • Carte l'Escarpé
  • Logo escarpé environnement
Catégorie
Design, Stratégie

L’Escarpé – Station de grimpe
Escarpe.ca

 

Qui a eu cette folle idée d’ouvrir un centre d’escalade à même une usine de textile? Ce n’était qu’un rêve lorsque Lysandre et Simon-Louis ont approché DACTYLO afin de trouver le nom et l’identité graphique qui allait habiller ce grand projet. Le 16 décembre 2017, après des mois de préparations et d’efforts acharnés, les deux copropriétaires ouvraient toutes grandes les portes de l’Escarpé, la nouvelle – et unique – station de grimpe à Drummondville !

Quand j’y repense, je suis tellement contente d’avoir un si beau nom et logo d’entreprise qui collent vraiment à notre vision! Merci à toute l’équipe d’avoir fait un bon travail qui nous permet d’être fier de présenter notre entreprise!

Lysandre Beauchemin

Copropriétaire – L’Escarpé

Tout en référant au domaine de l’escalade, L’Escarpé véhicule les notions de défi et de dépassement de soi que souhaite communiquer l’entreprise. Quant à l’identité graphique du centre d’escalade, l’ajout de couleurs vives rappelle le caractère industriel de l’ancienne usine où loge présentement l’Escarpé. Le logo de la station de grimpe se compose également de nombreux éléments qui renvoient directement à son domaine d’activité, comme la prise d’escalade qui fait office d’apostrophe ainsi que le A et l’accent aigu qui rappellent l’ascension à laquelle s’adonnent les grimpeurs.