Un site Web, combien ça coûte ?

La voilà, la grande question!

Afin d’y voir plus clair, transposons ce questionnement au monde de l’automobile. Combien coûte une voiture? Facile : ça dépend du type, du nombre de chevaux vapeur enfermés sous le capot, des options retenues, etc.

Faire le même exercice avec pour trame de fond le design intérieur ? Très bien ! Combien ça coûte rénover une cuisine ? Réponse semblable : ça dépend des matériaux, de la grandeur de la pièce à rénover, des électros sélectionnés…

Le même principe s’applique à votre site Web.

Les fonctionnalités à développer, l’ampleur du contenu à créer et à intégrer, le nombre de pages à designer sont autant de critères susceptibles de faire varier le prix de votre site.

Avant de commencer un projet Web, il est donc impératif de s’entendre en détail sur le livrable désiré, les échéanciers projetés et les budgets disponibles.

Chez DACTYLO, on ne croit pas à la formule « Forfait ». Votre organisation est unique, et le projet que nous développerons à votre profit le sera tout autant. Nous n’acceptons pas de vous proposer des options coûteuses et inutiles, ou de passer sous silence des outils à faibles coûts, mais dont les preuves ne sont plus à faire.

Votre budget, vos besoins, vos objectifs, et vos publics définiront la solution parfaite qui sera retenue. C’est à ce moment seulement qu’il deviendra possible de déterminer le prix de votre futur site Web.

Une chose est sûre : chez DACTYLO, pas de surprise ! Nous prenons le temps de bien comprendre votre projet et d’en déterminer les tenants et aboutissants afin de vous offrir un produit clé en main, sans dépassement de coût.

Chez DACTYLO, on ne croit pas à la formule « Forfait ». Votre organisation est unique, et le projet que nous développerons à votre profit le sera tout autant.

Les étapes essentielles afin de définir précisément le coût de votre prochain site Web:

  1. Déterminer les budgets que vous désirez y consacrer.
  2. Déterminer les ressources que vous souhaitez allouer au référencement, entretien et mise à jour du site Web.
  3. Laisser DACTYLO identifier l’univers de possibilités envisageables.

Guillaume

Président & conseiller en stratégie Web